«

»

Les Produits Nécessaires pour Réussir un Massage !

 

 

Quoi de plus agréable et réconfortant qu’une séance de massage bien dosée, qui apporte vraiment une relaxation et un apaisement du corps entier après une dure journée de labeur ? Rien n’apporte plus de relâchement et détente totale que de laisser son corps entre les mains expertes d’un(e) masseur (se) suivant un rythme que lui seul impose dans son esprit ?

Pourtant, il n’y a pas de magie ni de place à l’improvisation dans cet art, tout est calculé, planifié à l’avance : le cadre, les produits utilisés et l’ambiance ont été préparés méticuleusement pour la réussite de la séance.

Pour qu’une séance de massage relaxant soit effectivement réussie, il faut connaître les techniques dans les règles de l’art : les produits utilisés sont très prépondérants, voire même prééminents, choisis avec soin et ingéniosité.

 

 

Des préparatifs très utiles

 

 

En premier lieu, il faut savoir que le but d’une séance de massage est de décontracter, décompresser la personne que vous allez masser. Pour ce faire, une bonne préparation physique et psychique est nécessaire, comme le désir de bien faire votre travail pour une entière satisfaction de l’autre, car une fois qu’il est content, il sera tenté de revenir pour d’autres séances et même à vous signaler à ses connaissances.

Pour commencer, documentez-vous sur tout ce qui a trait à l’art du massage, les gestes de la main, les méthodes et astuces pour ne pas blesser ni faire du mal physiquement et moralement, apprenez les gestes les plus utiles et les plus adéquats qu’il faut ou ne pas faire. Retenez bien ceci: ne jamais faire des gestes déplacés, ne pas prononcer des paroles blessantes ni acerbes. Une séance de massage nécessite une harmonie parfaite entre les deux protagonistes, une entente bien entretenue.

Une fois que vous avez acquis la technique et le savoir-faire, il vous faut aussi préparer le cadre de la séance. Celui-ci doit être un lieu calme et reposant, de préférence une chambre ou un studio de couleur claire et bien éclairé.

Pas de meuble superflu ni en trop, seulement ceux qui convient à de telles séances, un support ni trop mou ou trop dur, mais ferme, un petit coussin pour la nuque et un petit guéridon pour entreposer les huiles et crèmes de massage.

Avec un diffuseur d’huile essentielle, embaumez la salle avec un parfum doux et apaisant, utilisez des huiles essentielles bio pour préserver votre santé.

 

Les produits à employer

 

 

Pour un massage réussi, le choix de l’huile à employer est primordial. En général, les huiles de massage les plus utilisées sont celles qui permettent :

  • aux mains de glisser facilement sur le corps,
  • de réhydrater et nourrir la peau du massé,
  • de la faire respirer (enlèvement des micro-organismes qui bouchent les pores),
  • et de lui rendre son élasticité et sa souplesse.

Choisissez en conséquence de l’huile végétale naturelle et vierge, non mélangée à base de fruits, de graines, qu’elles soient parfumées ou non. De l’huile de tournesol, d’amande douce est relativement très appréciée. Vous pouvez aussi mettre un peu d’huile essentielle dans l’huile de massage, obtenant ainsi une huile parfumée à l’huile essentielle.

 

❥ Merci pour ce merveilleux article qui a été écrit par le site www.sens-original.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>