Vous sentez que vous manquez de vitalité ? Un jus vert DETOX ne vous fera pas de mal ! Pourquoi? Car c’est rafraîchissant, délicieux et votre corps sera détoxifié et nettoyé grâce à un smoothie alliant la douceur des Fruits & la vitalité des Légumes !
✿ Bonjour les Jolies BIO ! ❀
Je vais vous présenter une recette gourmande d’un jus vert detox qui est une véritable cure de vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes. La folie des « Jucing » qui provient des Etats-Unis et qui consiste à faire son jus ver detox chez soi est nouvelle initiative à prendre dès maintenant !
Le Jus vert DETOX et BIO !
Petite Liste d’ingrédients :
Pour être sûr d’avoir un jus vert detox bon pour la santé, choisissez des fruits et légumes bio ou de votre jardin pour éviter les pesticides.
- 8 cuilléres à soupe d’eau de coco bio
- 1/2 citron
- 1 petite poignée de feuilles de persils
- 1/2 pomme granny
- 2 morceux de mangues congelés
- 1/2 concombre
- 1 cuillère à soupe de graine de chia bio
- 1 poignée d’épinards
- 1/4 d’avocats
- Stévia
- 3-4 glaçons
La préparation :
Pour faire votre jus détoxifiant vert, pelez le citron, découpez en plusieurs morceaux la pomme granny, coupez et pelez le concombre et mélangez tous les ingrédients dans une centrifugeuse en y ajoutant une cuillère de stevia et 3 ou 4 glaçons jusqu’à ce que la consistance soit bien lisse.
Zoom sur les 10 ingrédients de ce jus vert detox
1. L’eau de coco bio : il ne faut pas confondre l’eau de coco qui est un liquide extrait de la noix et le lait de coco issu du broyage de la pulpe de noix de coco. Dans ce jus vert detox, l’eau de coco est riche en minéraux et elle est très peu calorique. Si vous allez en Thaïlande ou au Vietnam, vous trouvez souvent de l’eau coco servi dans des noix fraîches avec une paille ! Cependant, il faut choisir une eau de coco bio, car elle sera la plus saine et moins dénaturalisée.
Les bienfaits de l’eau de coco : l’eau de coco apporte de l’énergie au cerveau, aux muscles , elle évite la déshydratation, prévient le vieillissement prématuré, renforce le système immunitaire, améliore la digestion,
2. Le citron : cultivé depuis plus de 3000 ans, le citron est utilisé part de nombreux peuples principalement pour ses propriétés médicinales. Le citron est souvent utilisé dans les smoothie et dans le jus vert detox, car il apporte sa petite touche acidulée et sucrée. Le citron est excellent pour la santé et va avoir une action différente pendant le repas, car il va favoriser la digestion et après le repas il aura une action nettoyante.
Les bienfaits du citron : le citron est relié à la prévention du cancer, il est riche en potassium, vitamine C, calicium et phosphore.
3. Le persil : depuis de nombreuses années le persil a été utilisé dans de multiples plats culinaires et c’est donc la plante la plus utilisée en cuisine. En plus de donner du goût aux plats, le persil possède des propriétés médicinales et diététiques. Elle est très connue pour garder une haleine fraîche, mais pas que ! Dans ce jus vert detox aussi par exemple 😉
Les bienfaits du persil : riche en vitamines et minéraux, le persil détoxifie l’organisme, facile la digestion, régule le flux menstruel, il est aussi un très bon anti-inflammatoire et antiseptique.
4. La pomme Granny : dans ce jus detoxifiant vert, la pomme ajoute quelques notes sucrées tout en restant légèrement acidulées. La pomme Granny est sans doute l’une des meilleures pommes utilisé dans le domaine du culinaire, car c’est elle qui contient le plus d’antioxydants. En effet, en neutralisant les radicaux libres, la pomme granny va avoir un rôle protecteur du système cellulaire.
Les bienfaits de la pomme granny : quelques morceaux de pomme granny dans votre jus vert detox va permettre de vous aider à perdre du poids, d’avoir tous les nutriments dont votre organisme à besoin, d’entretenir votre cerveau jusqu’à réguler le système cardiovasculaire et la tension artérielle.
5. La mangue : originaire de l’Inde, la mangue se retrouve dans ce jus vert detox, car elle contient de la bêtacarotène ainsi que de la vitamine C et elle est aussi bien pour l’organisme que pour la peau.
Les bienfaits de la mangue : ce fruit le plus consommé au monde après la banane est riche en antioxydants, fibres, vitamines, cuivre. La mangue est aussi utilisée sous forme de masque, car elle hydrate bien la peau. Ce fruit hydratant soulage également les rougeurs, brûlures solaires et irritations.
6. Le concombre : ce légume est l’alliée minceur idéale, car il est composé de 95 % d’eau ! Il est aussi utilisé dans de nombreux cosmétiques bio, car il aide à vaincre les démangeaisons et les rougeurs, alors pourquoi sans priver? Vous pouvez aussi bien vous en servir en salade qu’en anti-inflammatoire sur les coups de soleil.
Les bienfaits du concombre : le concombre est un allié minceur, beauté, anticancer, mais c’est aussi un diurétique naturelle, apaisant et un anti-stress. Il est très bon pour la peau, car il est aussi un très bon tonifiant.
7. Les graines de Chia bio : ces excellentes sources d’Omega-3 étaient des aliments de base dans l’Ancien empire aztèque. Elles ressemblent aux graines de sésame, car elles sont toutes petites. Elles sont naturellement très riches en fibres et ce sont de bonnes sources de calcium, anti-oxydants et vitamine B9.
Les bienfaits des graines de Chia bio : elles sont riches en « bons gras, mais elle favorise aussi le transit intestinal ainsi que la prévention de nombreuses maladies.
8. Les épinards : qu’ils soient cuits ou crus, les épinards sont bons pour la santé et ils sont une très bonne teneur en fer, minéraux et autres vitamines. Ils sont aussi bénéfiques pour les yeux et vous pouvez l’agrémenter de multiples façons.
Les bienfaits des épinards : les épinards sont riche en magnésium, ils ont un faible index glycémique, diminuent le risque de cataracte, ils sont de bons alliés minceur avec un indice élevé de satiété. Aussi, plus vous allez consommer des épinards, plus votre stress sera réduit.
9. L’avocat : si vous avez envie d’une peau naturellement hydrater, alors l’avocat est fait pour votre peau ! il peut être un très bon masque pour votre visage. Il amollit et détend les tissus de votre organisme et contient de la vitamine E reconnue comme un anti-âge. Ne vous limitez plus aux salades « thon-avocat » et fabriquez votre propre masque à l’avocat.
Les bienfaits de l’avocat : l’avocat est un très bon laxatif, il lutte contre le mauvais cholestérol, contient des bénéfices pour votre santé cardio-vasculaire et il est l’un des fruits contenant le plus de lutéine qui maintient une bonne vue.
10. La Stévia : originaire d’Amérique du Sud, la stévia était utilisée par les tribus indigènes du Paraguay. Dans ce jus vert detox, c’est une plante qui est une très bonne alternative au sucre, car en plus de son édulcorant naturel, la stévia aide à contrôler le cholestérol ainsi que la pression artérielle. De plus en plus de personnes faisant du sport ou un régime se tourne vers la stévia.
Les bienfaits de la stévia : la stévia est un anti-oxydants, lutte contre le diabète, l’hypertension, le stress et la dépression. Enfin, la stévia possède un pouvoir sucrant 20 fois plus puissant que le sucre.
5 bonnes raisons pour faire votre jus vert DETOX
Tout ce qui ne peut pas se manger cru, ne devrais pas se manger cuit. Gandhi
En Naturopathie les smoothies et notamment le jus detox pour la peau seront conseillés pour rester en bonne santé, mais aussi pour rester belle !. Vous obtiendrez plusieurs effets suivants le type de cocktails préparé par exemple: pour le système nerveux, les problèmes de peau, les ballonnements etc. Voici donc 4 raisons pour faire et boire un jus vert detox :
1. Un jus vert detox va vous aider à absorber un maximum de fruits et légumes juste dans un verre, les fibres seront cassés et les nutriments absorbés. D’ailleurs je vous recommande de boire votre jus vert detox l’estomac vide pour mieux assimiler ces éléments.
2. En faisant vos propres jus detox maison, vous aurez l’avantage de varier en fruits et légumes, car souvent une lassitude s’installe quand il faut faire des salades ou autres. De plus, favorisez des végétaux bio pour éviter toutes traces de pesticides, fongicides ou herbicides. Le but est d’avoir un jus vert detox et on intox !
3. D’après le zoom sur les 10 ingrédients, vous avez pu constater que chaque fruit et légume renferme des vertus bénéfiques pour votre bien-être et santé. Ils peuvent également prévenir quelques maladies et renferment tous les éléments nutritionnels et renforcent même vos intestins.
4. Faire votre jus vert detox vous-même est aussi une façon d’explorer votre créativité et cela peut aussi être une activité ludique et saine à faire en famille vous ne pensez-pas?
5. Les jus detox vert contiennent de la chlorophylle, ce qui donne un bain de soleils à toutes vos cellules internes et organes. Cela permet aux « bonnes bactéries » de se développer pour faire le ménage à l’intérieur de votre corps. Enfin, si vous aimez les jus verts, d’après les expériences du docteur Ann Wigmore, le jus d’herbe de blé qui est très concentré en chlorophylle aide dans un régime alimentaire à protéger de la pollution.
Les chiffres sur la cuisson
- Baisse de 100 % des enzymes
- Baisse de 70 à 80 % des vitamines
- Baisse à 50 % de la biodisponibilité des protéines causées par les transformations
Source : les incroyables vertus des smoothies verts de Colette Hervé-Pairain & Nadège Pairain chez Jouvance édition.
Mon meilleur Allié !
Enfin, avoir une bonne centrifugeuse ou un extracteur de jus est INDISPENSABLE pour réussir vos smoothies & jus detox pas cher ! Pourquoi? Car c’est assez simple d’utilisation, c’est facile à nettoyer et j’adore sa petite brosse qui est vitale pour frotter le tamis.
✮ Je vous invite à cliquer sur ce lien si vous voulez toutes les informations sur ma centrifugeuse Andrew James ✮
✿ En Bref mes Jolies BIO ❀
Il est important de savoir que vos smoothies & jus detox maison ne se conservent pas, car ils s’oxydent si vous ne l’est buvez pas dans les heures qui suivent. Vous pouvez également varier dans vos recettes et en sélectionner des plus simples comme 3 carottes et un quart de citron avec une pointe de stévia pour vous donner une bonne mine. Maintenant plus d’excuses pour ne pas manger 5 fruits & légumes par jour ! 😉