«

»

3 Recettes d’Aloe Vera pour le Visage

Vous connaissez l’aloe vera ou vous en avez déjà entendu parler? Vous voulez tout savoir sur les bienfaits de l’Aloe vera sur la peau? Découvrez vite mes 3 recettes d’Aloe Vera pour le visage et une vidéo sur cette plante MIRACULEUSE !

 

Bonjour les Jolies BIO

Rien de plus gratifiant que de faire ses propres cosmétiques bio soi-même à base d’une plante riche en vitamines, acides aminés et minéraux. Désormais, réalisez vos crèmes, gels et autres produits de beauté « maison » grâce à mes conseils et recettes sur l’Aloe vera pour le visage.

 

Ma petite minute histoire sur l’Aloe vera

Appelée aussi l’Aloès des Barbades, celle-ci est cultivée depuis de longue date dans les zones chaudes du monde. Cette plante succulente mesurant jusqu’à 150 cm de haut, est utilisée depuis la nuit des temps pour de nombreuses utilisations. L’Aloe vera fait partie des plantes médicinales connu en Egypte car elle était connu pour différentes formules contre les maux de tête, brûlures, maladies de la peaux etc. Celle-ci était aussi connu en Inde dans la médecine ayurvédique et en Chine surnommée « la corne du dragon » ou la vésicule biliaire d’éléphant ».

 
 
 

✮Si vous voulez recevoir en direct mes nouvelles vidéos beauté bio, alimentation saine et bien-être, que vous n’avez pas eu le temps de vous abonner à ma chaîne Youtube ✮

Cliquez ci-dessous 

 
 
 

3 recettes d’Aloe Vera pour le visage

 

Pour faire des recettes maison d’Aloe vera pour le visage ou pour le corps, il est recommandé d’avoir sa propre plante d’Aloe vera pour retirer le gel directement à la source et d’avoir plusieurs feuilles à disposition. Si ce n’ai pas le cas, privilégier un gel d’aloe vera.

 

Un masque nourrissant et hydratant

 

Masque aloe vera pour le visage

Ce masque à l’aloe vera pour le visage est apaisant.

 

 

Ingrédients:

  • 2 cuillères à souple de gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de lait
  • 1 cuillère à souple d’huile d’amande douce ou d’avocat 

 

Préparation:

Pour faire un masque d’Alor vera pour le visage, mélangez tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois dans un récipient. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de ylang ylang ou de carotte pour favoriser illuminer le teint et favoriser l’hydratation. Laissez agir votre masque pendant 20 min puis rincez à l’eau tiède.

 

Un démaquillant doux et rafraîchissant

 

Démaquillant à l'aloe vera pour le visage

Ce démaquillant à l’aloe vera pour le visage est doux.

 

 

Ingrédients:

  • 6 cuillères à soupe de gel d’Aloe vera
  • 4 à 5 cuillères à soupe de lait 
  • 1 à 2 gouttes d’huiles essentielles de lavande testées préalablement sur votre peau

 

Préparation:

Mélangez tous les ingrédient dans un récipient et versez le tout dans une bouteille vide. Préparez cette recette d’Aloe vera pour le visage une fois par semaine. Pour le parfum, vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de Bois de rose, Ylang-Ylang ou Patchouli.

 

 

 

Un sérum hydratant et anti-âge

 

Sérum à l'aloe vera pour le visage

Ce sérum anti âge à l’aloe vera pour le visage est hydratant.

 

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe vera
  • 1 cuillère à soupe d’hydrolat de rose ou d’hamamélis
  • 2 gouttes d’huiles essentielles de rose de damas
  • 4 gouttes de conservateurs naturels 

 

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient puis stockez dans un flacon. Vous pouvez ensuite appliquez le serum d’aloe vera pour le visage tout les soirs en remplacement de votre crème de nuit.

 

En Bref mes Jolies BIO 

Que ce soit un masque, un démaquillant, un sérum ou un lait hydratant il existe de multiples façon de chouchouter votre peau en créant vos cosmétique d’Aloe vera pour le visage. Pour les conservateurs naturels et les flacons je vous recommande d’aller sur le site d’aroma zone. Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de l’aloe vera, je vous invite à consulter le site energie sante. Attention, veillez à bien choisir et appliquer les huiles essentielles préalablement sur votre bras pour écarter toutes éventuel allergies et bien lire la notice d’utilisation.

❥ Si vous voulez vous renseigner sur l’achat d’huiles essentielles bio pas cher je vous invite à regarder cet article

❥ Découvrez également tout sur la cosmétique bio et leurs compositions

 

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Isa

    Bravo, merci pour ces informations

    1. Eva

      Merci, je suis contente que l’article vous plaises !
      Très bonne journée à vous,
      Eva Cosmetique Bio.

  2. Isa

    Que proposez vous comme conservateur naturel.?

    1. Eva

      Bonjour,
      voici une liste de conservateurs naturels et antioxydants que vous trouverez sur le site aroma-zone : http://www.aroma-zone.com/tous-nos-produits/ingredients-cosmetiques/conservateurs-et-anti-oxydants.html?limit=all&q=home. Pour les cosmétiques fait maison, l’extrait de pépins de pamplemousse est le plus naturel, car il est d’origine végétale. Cependant, pour les 3 recettes d’Aloe vera pour le visage, il n’y a pas forcément besoin de rajouter un conservateur naturel dans l’immédiat.
      Bonne journée à vous,
      Eva Cosmetique Bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Rejoins le Club Privé Eva Cosmétique Bio 
x