«

»

Comment Choisir un Deodorant BIO Efficace ?

Vous avez envie d’un deodorant BIO & naturel qui n’irrite pas votre peau ?

 

Sans titre

 

Bonjour les Jolies BIO

 

Je vous annonce que j’ai écrie volontairement le mot déodorant sans accent sur cet article car j’ai constaté que ce mot (avec la faute) est le plus recherché par les internautes.  Bref revenons à nos moutons ! Quand je vais dans en grande surfaces, j’ai toujours du mal à trouver des deodorants sans alcool ou sans aluminium et encore moins bio ! D’ailleurs pour les peaux sensibles tels que la mienne, il existe très peu de deodorants hypoallergiques. Heureusement j’ai trouvé 3 bons deodorants bio pour vous !

 


deo-femme-nb 

Ma petite minute d’histoire sur le deodorant bio

Suite à la petite minute histoire sur les origines de l’hygiène corporelle, le deodorant est arrivé tardivement et seulement en 1956 après sa mise au point en 1916.  Le docteur Philippa Darbre au Royaume-Uni en 2005 dénonce l’aluminium contenu dans les deodorants responsables du cancer du sein. Pour éviter ces effets néfastes sur la santé, le deodorant bio a été conçu sans aluminium et avec des conservateurs naturels en préservant l’environnement avec des emballages et des flacons biodégradables.

 

Les compositions à savoir sur le deodorant BIO

BeFunky Collage ouii

 

Potassium d’Alun : C’est un sel minérale qui irradie les bactéries et donc les odeurs mais, sans bloquer la transpiration.

 

 

Conservateur : Dans les deodorants bio, ce sont des huiles essentiels bio, de la vitamine E ainsi que de l’alcool issu de l’agriculture biologique

 

Emulsifiants : Ils sont en général à base de sucres ou amphotères comme de l’émulsifiant Gélisucre Bio chez aromazone.

 

Parfums : Ce sont des huiles essentiels (Teefree, Fragonia, Palmarosa, Sauge slarée..) ou des extraits de fleurs.

 

Émollients :  Ce sont des huiles végétales comme la glycérine végétale qui cicatrise et adoucie la peau

 


Pourquoi OPTER pour un deodorant naturel bio ?

papillionnnnn

Il n’y a pas 36 000 raisons pour adopter un deodorant bio efficace. Tout simplement, Ils sont biodégradable et certains possèdent des éco-rechages qui respectent  notre environnement ainsi que notre santé. En effet, ils ont des propriétés de plantes antibactériennes pour empêcher les odeurs désagréables. De plus, ils se conservent bien car les lebels tels que Cosmébio tolèrent l’usage de produits de conservation naturels tels que les alcool de l’agriculture biologique et les huiles essentiels.

Chaque femme ont leur préférence en terme de deodorant bio que ce soit en crème, en spray, en bille, ou en sticks.

 

Les deodorants BIO efficaces

 

Phyts Déodorant Fraîcheur Thé Vert 50ml

deo sans aluminium

Phyt’s est un deo sans aluminium et il est idéal pour les peaux sensibles.

Type du deodorant bio : bille

Composition : Aqua (Water), Alcohol*, propanediol, Aloe barbadensis leaf extract*, triethyl citrate, Gamarde aqua (Gamarde Water), glyceryl caprylate, parfum (Fragrance), Malva sylvestris (Mallow) flower extract*, xanthan gum, citric acid, citral, citronellol, farnesol, geraniol, limonene, linalool.
100 % des ingrédients sont d’origine naturelle – 31 % sont issus de l’Agriculture Biologique
*ingrédient d’origine biologique
SANS PARABEN, SANS SELS D’ALUMINIUM

Mon avis : Ce deo bio est 100 % naturel, on peut retrouver de l’extrait d’Aloé vera, de l’alcool issu de l’agriculture biologique ainsi que de l’extrait de fleur mauve des bois . De plus, ces compositions issu de l’agriculture biologique vont vous apporter de la fraîcheur avec le parfum naturelle de thé vert et des actifs apaisants et adoucissants.  Enfin, je recommande ce anti transpirant naturel pour les peaux sensibles car, en plus d’être labellisé CosmeBio et certifiée ECOCERT, le laboratoire Phyt’s est une marque de confiance concernant les peaux sensibles.

Avis des clientes de MondeBio : « Ce déo est parfait, jamais réussi à trouver mieux. En plus 100 % naturel. Il tient très bien la journée. », « Très bon produit, ce déodorant est efficace et sent bon ».

Cliquez sur ce lien si vous souhaitez commander le deodorant bio Phyts Fraîcheur Thé Vert 50ml .

 

Weleda Déodorant spray Rose de Damas 100ml

deo femme

Ce deo femme possède une odeur délicieuse des roses de damas.

Type du deodorant bio : spray

Composition : Alcohol , Water (Aqua) , Fragrance* , Rosa Damascena Extract , Rosa Moschata Leaf Extract , Glycerin , Ammonium Glycyrrhizate , Limonene* , Linalool* , Citronelol*, Benzyl Alcohol* , Benzyl Benzoate* , Benzyl Salicylate* , Geraniol* , Citral* , Eugenol* , Farnesol*
* produits naturellement présents dans les huiles essentielles

SANS SILICONES, SANS CONSERVATEURS, SANS COLORANTS, SANS PARFUMS DE SYNTHESE

Mon avis : A savoir que la Rose de Damas possède de multiples vertus car, en plus de son odeur envoûtante, elle à des propriétés régénérantes, cicatrisantes et revitalisante.  Ce deodorant bio à plusieurs avantages car, il contient plusieurs plantes médicinales sauvages issues de l’agriculture biologique, ainsi que des parfums naturels et il n’est ni testé sur les animaux et ni issu d’ingrédient animal. Par ailleurs, son emballage est recyclable donc il préserve l’environnement. Cependant, je déconseille ce deodorant naturel pour les peaux sensibles car, le spray peut sensibiliser vos aisselles. 

Avis des clientes de MondeBio : « un déodorant très efficace dont le parfum subtil se mélange agréablement aux parfums fleuris sans fausse note », « Odeur tres agréable,j’ai essayé énormement de déos bio et c’est le plus efficace,aucune odeur désagréable,d’ailleurs tout les produits weleda sont excellents.je ne suis jamais deçue ».

Cliquez sur ce lien si vous souhaitez commander l’anti transpirant bio Weleda spray Rose de Damas 100 ml.

 

Déodorant crème Soapwalla 57g

deo soapwalla

Le deo soapwalla est crémeux et neutralise les mauvaises odeurs.

Type du deodorant bio : crème

Composition : Simmondsia chinensis (Jojoba) oil*, Helianthus annuus (Tournesol) oil*, Butyrospermun parkii (Karité) butter*, Rosehip seed oil*, Corn starch*, Sodium bicarbonate, Kaolin Clay, Vegan Kosher Glycerin*, Lavandula angustifolia (Lavende) HE*, Melaleuca alternifolia (Tea tree) HE*, Citrus sinensis (Orange douce) HE*, Mentha piperata (Menthe poivrée) HE*, Citrus aurantium bergamia (Bergamot sans bergaptene), Sunflower and Soy lecithin* non OGM, tocopherol (Vitamin E)*

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Mon avis : Dans ce petit pot de crème nous pouvons retrouver de multiples ingrédients issu de l’agriculture biologique tels que l’huile jojoba, l’huile tournesol, la glycérine végétale, les huiles essentiels de lavande, l’huile de graines d’églantier, le beurre de karité, l’argile, le bicarbonate de sodium, la menthe poivrée, l’orange douce, le tea tree et la vitamine E. Oui je sais ça fait beaucoup… Mais on adore sa ! Cependant, je tiens à préciser que cette crème n’est pas un anti-transpirant mais, elle maîtrise l’excès de sueur et les odeurs tout en préservant le processus naturel d’élimination des toxines grâce à l’argile qui absorbe rapidement.

Avis des clientes sur VitaliBio : « Si la formule crème à appliquer avec les doigts peut surprendre, j’ai été surprise par les ingrédients et l’extrême efficacité de ce déo. J’en mettais le matin avant d’aller travailler et rien à redire le soir ».

Cliquez sur ce lien si vous souhaitez commander le deo soapwalla en crème 57g.

Mes 3 astuces pour lutter contre la transpiration

 

1. Le bicarbonate de soude

deo efficace avec le bicarbonate de soude

La poudre de bicarbonate de soude est efficace sur votre deodorant bio.

Ces vertus : Du temps des Pharaons, les Égyptiens avaient déjà tout compris et utilisaient le bicarbonate de soude pour des rites d’embaumement mais, il est probable qu’ils l’utilisaient pour d’autres usages d’hygiène. Le bicarbonate de soude possède de nombreuses qualités et il est multiusage en cuisine, jardinage, hygiène..

Il est aussi 100 % écolo ! Pourquoi? Car il est non inflammable, non toxique pour la santé et l’environnement et il est biodégradable. Celui-ci absorbe la sueur, élimine les bactéries et il est hypoallergénique.

Mes conseils d’utilisation :

  • Mouillez votre gant de toilette puis sous-poudrez le de bicarbonate de soude et passez le doucement sous les aisselles ou mouillez légèrement vos mains et déposer la poudre dans le creux de vos mains puis appliquez la directement.
  • Mettez un peu de poudre sur votre deodorant bio à stick ou bille puis passez le sous vos aisselles.
  • Ajouter un peu de bicarbonate de soude dans votre machine à laver pour éliminer les odeurs fortes dans vos vêtements.

Cliquez sur ce lien pour commander le bicarbonate de soude.

 

2. Le talc

Le talc est un deo naturel

Le talc est un deo naturel qui peut être utiliser pour d’autres usages.

Ces vertus : On a toutes un souvenir du talc dans sa boite rose et le souvenir de nos grands-parents versant la poudre dans leurs chaussures mais connait-ont vraiment ces vertus ? Le talc appartient à la famille des minéraux et il est majoritairement composé de silicium de magnésium. Cette poudre possède un fort pouvoir absorbant et matifiant . Elle se conserve très longtemps. Ce pendant son efficacité est limitée contre la transpiration intense.

Mes conseils d’utilisation :

  • Si vous souhaitez vous épiler les aisselles, appliquez un peu de talc afin d’assécher la peau et de faire adhérer la cire.
  • Mettez peu de talc sous les aisselles avant de vous habiller car, le talc risque de laisser des traces blanches.

Cliquez sur ce lien pour commander le talc en poudre Anaé.

 

3. La sauge

La sauge est l'alliée du deo bio

La sauge qui est utilisée sous différentes formes est l’alliée du deo bio.

Ces vertus : Excellente source de vitamine K, la sauge est utilisée depuis le Moyen Age comme plante médicinale sous forme de tisanes. Deux espèces étaient particulièrement utilisées telles que la Sauge sclarée et la Sauge officinale et au Au XVIIIe siècle cette plante était associée à l’immortalité et à la longévité. Celle-ci a des vertus anti-transpirantes et elle régule l’excitation des glandes sudorales sur l’ensemble du corps. Elle est aussi importante pour la synthèse de protéines qui contribue à la coagulation du sang ainsi qu’à la bonne formation des os.

Mes conseils d’utilisation :

  • Préparer une infusion de 2 à 3g de sauge sèche ou une petite poignée de sauge fraîche en laissant infuser 10 min et  à consommer au moins deux fois par jour.
  • Utilisez la sauge en teinture-mère de germandrée aquatique en versant 25 gouttes dans un verre d’eau 1 fois par jour lors des repas (contre-indiqués chez les femmes enceintes)

Cliquez sur ce lien si vous voulez commander ma tisane de sauge recommandée ou sur ce lien pour la teinture-mère germandrée aquatique.

 

En Bref mes Jolies BIO 

Pour répondre à la question « Comment choisir un deodorant bio efficace ? », il faut bien regarder la composition du deodorant bio et éviter les compositions telles que le parabens (conservateurs), l’alcool, le parfum, le sel d’aluminium, le triclosan (un bactéricide chloré), polyéthylenglycols (émulsiants, tensios actifs) ainsi que les huiles et les cires de silicone. Si vous avez une peau sensible ne choisissez pas un deodorant bio avec des huiles essentiels et privilégier le en stick ou en bille car en spray la pulvérisation risque d’agresser votre peau. Par ailleurs, le deodorant bien n’arrête pas autant le processus de transpiration qu’un deodorant classique mais, les nouvelles formules sont de plus en plus efficaces en régulant la transpiration et neutralisant les odeurs sans bloquer la transpiration .

❥ Pour finir, les huiles essentielles bio font partie des compositions principales d’un deodorant bio pour leur donner un parfum naturelle et non chimique. Vous pouvez donc regarder l’article sur les 4 huiles essentielles bio pas cher à garder toujours dans votre pharmacie !

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jolihibiscus

    J’ai trouvé ton article vraiment très intéressant ! Il m’a appris pleins de choses 😀

    1. Eva

      Merci ! j’espère que tu auras trouvé un deodorant bio qui te convient 😉
      Belle journée à toi!
      Eva Cosmétique Bio.

  2. Asthenia

    J’ai adoré ton article, j’essaye justement de trouver un déo sans sels d’aluminium (à cause des histoires de cancer, toussa toussa). Mais le problème c’est qu’à chaque fois, je tombe sur des déos qui ne fonctionnent pas dès qu’ils sont moins chimiques. La transpiration en elle même ne me gêne pas puisque je transpire très peu mais sentir le poney au cours de la journée, ça c’est pas agréable surtout pour les autres. Bref, ça me donne envie de tester ces produits en espérant qu’il y en ait un qui marche sur moi.
    Bonne soirée (:

    1. Eva

      Merci pour ton compliment ! D’ailleurs je te conseil de choisir un deodorant bio et de faire tes tests toi-même ! De plus tu peux aussi essayer de fabriquer ton propre deodorant bio pour être sûre de savoir ce qu’il y a dedans et puis surtout c’est plus ludique ! 🙂
      Belle journée à toi,
      Eva Cosmétique Bio.

  3. CapricieuZe

    Ton article est hyper intéressant
    Je ne suis pas forcément en recherche de produits uniquement bio mais j’aime faire attention à ce que je prends.
    Bisous ♥
    CapricieuZe

    1. Eva

      Bonjour !
      Merci pour ton retour, le but effectivement n’est pas forcément d’adopter un deodorant bio, mais surtout de savoir les compositions des cosmétiques et être plus vigilante.
      Belle journée à toi,
      Eva Cosmétique Bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Rejoins le Club Privé Eva Cosmétique Bio 
x