«

»

Quel Gel Douche BIO Choisir? Voici mon TOP 3

Vous voulez changer votre gel douche pour un gel douche bio qui sent bon, qui respectera votre peau et l’environnement? Alors regardez le TOP 3 des meilleurs gels douche bio !

 

landscape-nature-forest-trees-large

 

Bonjour les Jolies BIO

Vous recherchez le gel douche bio à la hauteur de vos espérances avec le meilleur résultat pour votre peau ? Vous voulez le moins de composition chimique possible avec plus de compositions provenant de l’agriculture biologique ? Enfin, vous cherchez un gel douche bio non testé sur les animaux ? Alors, c’est possible avec TOP 3 des meilleurs gels douche bio que j’ai sélectionnée avec des vertus et des sensations différentes que j’ai soigneusement sélectionnée rien que pour vous.

 

 

La liste des compositions à éviter 

 

L’Iodopropyle : C’est un conservateur dangereux pour la santé et allergisant tout en troublant le bon fonctionnement de la thyroïde avec plusieurs impacts psychiques.

➤ Méthylisothiazolinone +  Méthylchloroisothiazolinone :  Ils remplacent le paraben et peuvent provoquer plusieurs maladies telles que des allergies, gonflement des paupières et rougeurs sur la peau.

➤ Sodium Lauryl Sulfate ou Ammonium Lauryl Sulfate : Ce sont des tensioactifs qui peuvent être irritants pour la peau .

Benzophénone / Benzotriazolyl : Ce sont des filtres solaires qui protègent le produit contre les UV. (dont on pourraient bien sans passer)

 

Aussi…

Vous pouvez vous faire avoir sur les étiquettes de produits concernant le paraben qui se cache vers d’autres noms comme :

 

➤ Le Paraoxybenzoate de butyle,  Paraoxybenzoate d’isobutyle, Paraoxybenzoate de méthyle, le Paraoxybenzoate de propyle, le Paraoxybenzoate d’éthyle et le Paraoxybenzoate d’isopropyle.

 

D’ailleurs, je vous invite à regarder une vidéo intéressante sur les gels douche bio commentés par le journaliste spécialisé en santé Julien Kaibek

 

Le top 3 de gel douche bio

 

 Le top 1 : Gel douche bio neutre 3 en 1  « Centifolia »

gel douche bio neutre

Ce gel douche bio neutre est sans parfum et respecte votre peau.

 

 

J’ai une peau fragile et je veux l’adoucir !

Avec le quotidien de la vie, les transports et autres, votre peau est de plus en plus fragilisée par la pollution et sa barrière protectrice en prends un coup. Vous avez une peau atopique depuis toujours et vous avez souvent eu du mal à trouver un gel douche sans produits chimiques et hypoallergique ? le gel douche bio neutre Centifollia est pur et il est recommandé notamment pour les femmes enceinte et allaitantes ainsi qu’aux enfants. Avec une base neutre, ce gel douche réuni toute une association d’ingrédients pour être plus proche de la nature et de l’agriculture biologique.

 

La composition du gel douche bio Centifolia

Composition : Aqua, lavandula angustifolia flower water*, lauryl glucoside,decyl glucoside, sodium chloride,coco-glucoside & glyceryl oleate, disodium cocoyl glutamate & sodium cocoyl glutamate, leuconostoc/radish root ferment filtrate, citric acid.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
14 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

NON TESTÉ SUR LES ANIMAUX

Quels sont mes conseils d’utilisation : Sous la douche utilisez une noisette du gel douche bio, mousser avec une fleur de douche pour que la mousse évolue rapidement ou n’hésitez pas à faire des cercles légers pour ne pas brutaliser l’épiderme de votre peau.

 

Les différents avis 

 

Mon avis : Il est classé n°1 car c’est pour moi le meilleur gel douche naturel pour ma peau qui est très fragile et il est essentiel d’avoir au moins UN gel douche sans parfum dans sa salle de bain.

Il est parfait pour les peaux sensibles car il ne contient pas de parfum de plus, sa formule 3 en 1 ajoute un gain de temps pour la douche, le bain et le shampoing. Ces tensio-actifs à base de sucre de coco sont adaptés au Ph neutre des peaux fragiles et en plus d’avoir 100 % d’ingrédients naturels, ce gel douche est non testé sur les animaux.

Les avis des clientes du site Greenweez : « Je l’utilise depuis 1 an et je ne jure que par ça pour laver mon corps et mes cheveux, je l’ai recommandé à ma mère qui n’utilise plus que ça aussi. Composition qui n’est pas agressive pour ma peau à tendance atopique, à recommander +++ ». « Ce gel doux respecte les peaux mêmes les plus fragiles…à acheter sans hésiter! ».

Cliquez sur ce lien si vous souhaitez commander le gel douche bio Centifolia

 

Le top 2 : Le Gel douche bio Florame Noyaux D’amande

Gel douche bio à l'amande

Avec ses huiles essentiels d’amande, le gel douche Florame est gourmand et envoûtant !

Je veux voyager aux pays de l’amande et de la Provence !

Humm l’amande… j’adore l’amande ! je suis fan inconditionnel d’amande ! j’en suis même à vouloir manger mon gel douche bio tellement qu’il est gourmand !. Mais heureusement rassurez vous je reste dans la réalité, mais je me permets malgré tout de m’évader l’espace d’un instant en Provence en imaginant ses beaux paysage, ces marchés et ce soleil qui change du ciel gris de Paris… Et tous sa sous ma douche !

Je suis folle ? Non j’ai juste découvert un gel douche gourmand et envoûtant.

 

La composition du gel douche bio Florame

Composition : Aqua (Water), Ammonium Lauryl Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Caprylyl/Capryl Glucoside, Yogurt Powder, Prunus Amygdalus Amara (Bitter Almond) Kernel Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Cedrus Atlantica Bark Oil*, Sodium Chloride, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Benzoic Acid, Citric Acid, Sodium Hydroxide.. .

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d’Origine Naturelle
11% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

NON TESTÉ SUR LES ANIMAUX

Mes conseils d’utilisation : Mousser délicatement tout l’ensemble de votre corps avec le gel douche bio et n’hésitez pas à mettre de la mousse partout car il est aussi idéal pour les parties plus sensible .

 

Les différents avis 

Mon Avis : Ce gel douche est dans le top 2 car son prix est raisonnable et il a les 2 labels « Cosmébio et Ecocert ».  

J’aime souvent changer de gel douche, passer d’odeur florales à des odeurs plus gourmandes et c’est le cas avec celui-ci ! De plus, son prix est très abordable pour un produit de qualité le seul point négatif c’est le dosage qui n’est pas simple à gérer.

Avis des clientes sur le site Greenweez : « Odeur sublime on en mangerait », « Très doux avec la peau, très hydratant, senteur agréable et gourmande tout en sachant se faire discrète. Un vrai bonheur. Suis fan aussi et je veille à ne jamais en manquer », « J’adore !!! l’odeur d’amande … c’est pour cela que j’en achète régulièrement. Pas agressif, convient aux muqueuses fragiles et peaux sèches. J’apprécie les gels douches florame, issus de produits naturels de l’agriculture biologique et NON testés sur les animaux ».

 Cliquez sur ce lien si vous souhaitez commander le gel douche bio « Florame ».

 

Le Top 3 : Le gel douche Tonifiant bio

 

Gel douche bio Lavande et Romarin

De bon matin, le gel douche Cattier tonifie avec une pointe de Lavande et de Romarin.

Je veux être tonique et je veux que sa mousse !

 

Je l’avoue je ne suis pas du matin et j’ai beaucoup de mal à me lever … Alors, parfois j’ai besoin de me donner un petit coup de boost avant de bien commencer ma journée. En général un bon petit-déjeuner et une bonne douche nous suffit pour partir du bon pieds. Mais ce qui est mieux c’est de débuter sa journée avec un gel douche bio aux senteurs de lavande qui nous transporte dans des champs de lavande de Province.

 

La composition du gel douche bio Cattier

 

Composition : Aqua, Lavandula Angustifolia Extract*, Ammonium Lauryl Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaïne, Hydrolyzed Wheat Protein, Rosmarinus Officinalis Oil*, Lavandula Angustifolia Oil*, Sodium Benzoate, Benzyl Alcohol, Sodium Chloride, Lactic Acid, Linalool.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.                                                                                                                                                                                     15,2% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

NON TESTÉ SUR LES ANIMAUX

Mes conseils d’utilisation : D’après les conseils d’utilisation il faut verser une noix de gel douche bio dans le creux de la main puis bien faire mousser pour profiter de sa texture et ses odeurs d’huiles essentielle de Romarin bio et des notes florale de Lavande bio. Enfin, il faut bien masser le tout sur l’ensemble du corps mouillé puis rincer à l’eau claire.

 

Les différents avis 

 

Mon Avis : Enfin, ce gel douche est dans le top 3 car les huiles essentiels ne sont pas forcément conseillés pour les peaux sensibles mais, il possède déjà toutes les qualités d’un bon gel douche bio non toxique.

Concernant le prix cela reste raisonnable, de plus ce gel douche bio hydratant mousse bien et les odeurs florale de lavande bio ressorte bien et il est idéal pour les peaux fragiles car il reste doux et ne dessèche pas la peau. Le seul petit hic ! c’est que le pot reste imposant et pas c’est facile quand on a déjà les mains pleines de shampoing !

Avis des clientes su site Greenweez : « Odeur de lavande agréable, mousse bien (contrairement à la plupart des gels douche bio) », « Trés agréable et trés doux surtout pour les peaux fragiles », « TB efficace et économique, ne dessèche pas la peau et ne laisse pas de film gras ».

Cliquez sur ce lien si vous souhaitez commander le gel douche bio tonifiant « CATTIER ».

 

En Bref mes Jolies BIO 

Choisissez votre gel douche en fonction de votre type de peau et selon votre humeur du jour et éviter les composants chimiques pour votre peau. Souvenez-vous, il est important de choisir un gel douche sans sulfate et sans paraben. De plus, ce n’est pas parce que votre gel douche ou savon ne mousse pas qu’il ne lave pas c’est une fausse idée reçue ! . Il faut savoir qu’un gel douche naturel bio lave tout aussi bien qu’un gel douche classique et sont tout aussi efficaces grâce aux tensioactifs végétales. Rien n’empêche de fabriquer son gel douche naturel tout en faisons un bon geste pour la planète en réutilisant un flacon de douche vide.

 

 

 

3 Commentaires

  1. Eva

    Bonjour et merci pour ta question qui est très pertinente !
    En effet, l’ammonium lauryl sulfate est un tensio actif d’origine naturelle qui est autorisé dans plusieurs cosmétiques bio. Il reste tout de même moins irritant que le Sodium Lauryl Sulfate. Si tu souhaites un gel douche bio plus doux pour la peau, j’ai cité le gel douche bio Centifolia neutre qui lui est composé à base d’amphotères et de sucre donc de « coco glucoside » qui possède des bienfaits adoucissants et bactéricides pour la peau. J’espère avoir répondu aux mieux à tes questions.
    Prends-soin de toi,
    Eva Cosmetique Bio.

  2. Christine

    Coucou y a t il,des cosmétiques avec plus de % en agriculture biologique gel douche produits corps visage et maquillage merci christine

    1. Eva

      Bonjour Christine, c’est vrai que mon article est un peu ancien du coup, si vous voulez des produits avec un meilleur % en agriculture biologique je vous recommande de voir les sites comme vegan-mania, slow-cosmétique, boutique-bien-être ou e-benedetti. Belle soirée à vous 🙂

      Eva Cosmétique Bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Rejoins le Club Privé Eva Cosmétique Bio 
x